J’entends d’ici les « beurk », « c’est dégueu », « no way ! » et consorts 😉

Je vous avoue n’avoir jamais été réellement tentée par l’expérience, en partie parce que je déteste me faire tripoter les pieds par des mains inconnues, mais par des bouches de poissons je me suis finalement dit  : why not ? J’ai ensuite convaincu des copines de se joindre à l’aventure (oui, courageuse mais pas téméraire !), et c’était parti pour 30 mn d’hystérie ! 

J’ai sélectionné un centre qui me paraissait clean et bien conçu; effectivement il est important que les sièges soient suffisamment hauts par rapport au bac dans lequel se trouve les poissons, faute de quoi vos pieds touchent le fond et les bêbêtes ne peuvent pas se glisser sous la voûte plantaire.

En arrivant au Spa, on vous désinfecte d’abord les pieds. Il ne faut, bien sûr, aucune blessure, ampoule, mycoses, verrues et autres réjouissances, ni vernis. On plonge ensuite délicatement les pieds dans l’aquarium/bac individuel et là, on observe des dizaines de petits Garra Rufa se précipiter sur vos petons pour sucer toutes vos peaux mortes : c’est open bar ! Les premières minutes sont… cocasses… mais on s’habitue très vite, papotage entre copines aidant. On a en fait la sensation d’un bain bouillonnant (petites les bulles ;-).)

Au final : des pieds tout doux… A faire tous les mois je pense si on veut des résultats probants sur le long terme.

Alors, ça vous tente?!

Voici les coordonnées du centre que j’ai testé : So Fish Spa – 6 rue de l’Arrivée -Paris 15ème – http://www.sofishspa.fr

fish pedicure

